le centre culturel soeur Marie Roumy, que son exemple reste inscrit sur du roc

10 décembre 2014

le centre culturel soeur Marie Roumy, que son exemple reste inscrit sur du roc

Le ciel est un ailleurs et le paradis est dans les nuages, ce dont nous voulons, c’est vivre pleinement notre vie sur terre.
Se nourrir, se vêtir, se soigner, se marier et élever nos enfants dignement. Comme disait Epicure, un peu de pain, de vin, de paille, mais ce peu là, nous ne l’avons même pas. Comment donc croire aux chimères du paradis ? Soyons réalistes, ce n’est peut-être pas un vain mot le paradis mais comme son ciel est un ailleurs, nous sommes sur terre.
Nous croyons aux choses perceptibles, à l’évidence ce soir, nous chantions oyé père noël, nous croyions naïvement trouver au chevet de notre lit à notre réveil, des cadeaux en abondance.
Le père noël est mort pour les pauvres que sommes par millier, il se vit en nous comme un conte de fée. Emmitouflé dans son bonnet, par des spots publicitaires, nous croyons être dans sa contenance alors qu’en réalité nous ne sommes désormais connectés à cet événement de noël que par des illusions « biblistes » qui, nous exhortent à croire, à vivre un rêve que de prime à bord, nous ne saurions témoigner de la largesse de ce paradis à venir.
Ces hommes de Dieu, la lignée des apôtres qui témoignent l’espérance d’une vie nouvelle ne sont pas réellement à l’image du Christ qui, savait rétribuer à tous les largesses de son père. Ces apôtres de l’heure sont gagnés par la cupidité, l’avarice et s’embourgeoisent au lieu de sublimer la famine pour la cause de la multitude.
Heureusement une a fait l’exception, comme disait le christ « la moisson est abondante mais il y’ a peu d’élus », nous espérons de tour chœur que la Sœur Marie Roumy soit parmi ces élus du Christ.
Elle nous faisait voir avec un regard attentif et illuminé les merveilles des cieux, elle recevait des dons et les rétribuait à tous et à toutes, elle s’est faite pauvre parmi les pauvres alors qu’elle était dignement riche.
Pour ce nous reconnaissons en lisant au quotidien sa vie parmi nous qu’elle ne s’est pas moquée de ce jésus qui, méritant toutes les largesses de son père s’est donné en sacrifice pour nous sauver.
Que ceux qui se revendiquent être des héritiers légitimes et légaux du Christ vivent en conformité la communion du Christ dans le partage du pain et du vin.
Prenez et mangez en tous, prenez et buvez en tous, il n’y ‘avait pas d’exception dans cet acte exceptionnel du Christ.
Chers apôtres et autres qui se réclament de cette vertu, ou est passé cette chrétienté de la première heure ?nous ne vivons plus que des passions démoniaques, aussi longtemps que le peuple de Dieu dont vous avez la charge aura faim, ce peuple aura du mal à croire au paradis à venir que vous nous vantez tous.

Étiquettes
Partagez

Commentaires