pourqoui je devrai faire chambre à part avec mes épouses ou ma femme?

30 janvier 2015

pourqoui je devrai faire chambre à part avec mes épouses ou ma femme?

Maudite soit la pauvreté pour celui qui a été éduqué dans le concept des canons ou des vecteurs culturels de nos Mœurs.
Maudite soit l’insensé, cet acculturé qui nargue nos traditions sans comprendre grande chose à certaines pratiques ancestrales.
Le concept moderne des villes intelligentes de l’heure en raison des prouesses des technologies m’amène a lever un pan de voile sur l’intelligence ancestrale.*Si vous réveillez mon grand-père de sa tombe, il serait bien sûr halluciné de vos trouvailles modernes mais il y aura un couac.
Et pourquoi, cela rentre dans notre système socio-éducatif et religion.
La superstition me direz-vous ! Et pourtant.
Au delà de votre raillerie il me vient de remémorer mon grand-père le célèbre TAYOUTUE.
MéfiEs-toi d’être fou des charmes de tes Épouses au point de te perdre dans leur bras.
Sache toujours garder la distance entre la raison et la passion aveugle que nous débordons pour le sexe.
Et pourquoi grand-père ?
Alors fiston contemple ma concession, en œil de l’aigle et dis moi ce qui fait la singularité des Hommes de notre Epoque ?
– Vos toitures en feuilles de raphia rapportais-je
Alors c’est tout ? Tu es un brave idiot, t’es-tu jamais demandé pourquoi nous vivons séparément de nos Épouses ?
Observe bien cette fois-ci, ma maison est au centre de la concession, elle a une même longueur de distances d’avec les différentes cases de mes multiples femmes.
– Ah grand-père, tu soulève là un débat que j’ai toujours voulu soulever et si tu me disais maintenant le pourquoi.
– Vois- tu mon fils, j’ai besoin de m’isoler des femmes qui meublent mon quotidien et mes nuits à une certaine heure de la nuit.
– Et pourquoi, mon père dort avec ma mère dans la même chambre chaque jour.
– C’est un vrai idiot, un acculturé. s’isoler c’est bien pour nous autres qui sont connectés avec les dieux qui guident et protègent nos familles, les aïeux viennent nuitamment communier avec nous.
Il ne faudrait pas qu’ils rencontrent un corps étranger dans votre lit. Cette présence fut-elle ta femme peut handicapé l’élan de la verve des ancêtres ou les faire rebrousser chemin. Nous devons être intimement connectés avec nos divinités qui viennent par des songes nous prévenir des malheurs à venir et comment se sauver.
Vous qui vivez accrochés aux vulves des femmes, vous vous êtes auto désactivés de la connexion instantanée et inopinée d’avec vos aïeux et ne vous étonnez pas à leur indifférence à votre Égard. Ils viennent vers vous chaque nuit mais la présence de votre Épouse reste une barrière inéluctable à cette communication qui se voudrait privée.
Il y a pas à plaindre que la pauvreté qui fait de vous des prisonniers de maigres gites qui vous construisez et qu’elles sont Epars de part le pays sans grande fierté pour un africain de race que je suis. A cela, j’ajoute le fait que vous vous faites occidentaux à la peau noire et pour ce, il est à regretter le devenir de notre beau continent qui est l’Afrique.

Étiquettes
Partagez

Commentaires