faut-il se plaindre des misères des étudiants au Cameroun?

Faites un tour dans les environs de l’Université de Douala, vous remarquerez le nombre sans cesse croissant des gargotes, des Snack-bars, des boîtes de nuits, de bars, des auberges et un palier de restaurants au delà du Camerounais pauvre, vraiment pauvre.
Dire que les étudiants au Cameroun vivent dans l’extrême pauvreté et qu’ils ont vraiment du mal à parfaire un brillant cursus scolaire, j’émets des doutes Eh bien ! pourquoi ?
Les additions que certains payent pour se faire plaisir sont au dessus de la mêlée. La misère des étudiants qu’ils laissent croire serait devenue pour d’aucuns un fond de commerce, une astuce bien saupoudrée pour escroquer les parents. Sinon d’où leur viennent ces énormes bourses qu’ils dépensent ?
Un ami me faisait entendre que le milieu estudiantin est le milieu par excellence où l’on trouverait des cuisses légères, ou des filles aux mœurs légers.
Pour ce, Elles ont une raison, assurer la ration alimentaire, payer les frais de loyer, d’Electricité et d’eau. Ce qui n’est pas des moindres dépenses rassurent-elles.
Cependant l’œil avisé sait que c’est du bluff. Elles sont friandes de mondanités et ceci les pousse en réalité à vivre au dessus des moyens qu’elles disposent légitimement.
Dans nos Universités, les mœurs ne sont pas catholiques, fille comme garçon on est connecté à la frime et aux aventures. Les jeux Universitaires sont là pour témoigner la légèreté de ces cops. Faites-y un tour, vous en ressortirez avec des milliers de condoms.
Il y a pas meilleurs milieu de brassage sexuel que nos universités.
Les parents souffriront moins si en réalité ces derniers n’étaient appelés qu’à régler l’essentiel. Mais que faire lorsqu’il faut payer les sessions d’été à l’un de nos étudiants à répétition ? En réalité ceux qui mystifient le milieu Universitaire sont des partisans de moindre effort. Devenir membre d’une société ésotérique, meubler le lit des professeurs relève tout simplement des caractéristiques du paresseux. L’argent pour polycopier les documents sert à autre chose et vous avez deviné …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *