Halte à l’alcool, Ça donne du cancer

Certains experts d’inca en 2009 (institut national du cancer) un organisme français ont estimé que l’augmentation de certains cancers pouvait être comprise entre 2 et 10% selon les organismes et que ce risque pouvait atteindre 168% pour certains cancers ORL en cas d’association avec le tabac.
Bien que ce diagnostic a soulevé des polémiques, la WCRF (world cancer research fund) se fondant sur ses études en 2007 avait abouti a des conclusions plus nuancés conseillait l’abstinence et formulait un maximum de 10 à 15g d’alcool par jour pour les femmes et 20à 30g pour les hommes.
Ce diagnostic devrait inquiéter davantage les camerounais car l’alcool semble être leur passe temps favori, en toutes les circonstances la bière est célébrée avec le vin et les liqueurs.
Charles Ateba yéné le défunt écrivain camerounais témoignait dans l’un de ses livres cultes que les camerounais avalaient de tonnes de bières et étaient en passe de devenir le pays ou les brasseries vendent le mieux.
Les camerounais doivent comprendre comme le signale le docteur Dominique Bessette , responsable du département prévention de l’inca « qu’il existe un risque dès les faibles doses »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *