candidat à l’immigration, halte à l’escroquerie des facilitateurs

15 avril 2015

candidat à l’immigration, halte à l’escroquerie des facilitateurs

Comment se faire du beurre en donnant à autrui l’impression de le soulager de ses souffrances. Le mettre en confiance et bien le spolier et qu’il ne se rende compte qu’à la fin des opérations ?
Parce qu’il faut fuir notre beau continent dont le climat des affaires, du monde du travail se détériore des jours au lendemain ;
Parce qu’il faut chercher un ailleurs meilleur que notre beau pays le Cameroun dont ironiquement on parle d’un havre de paix,
parce qu’il faut partir de ce bourbier, ce continent dont nous croyons être le paradis sur terre et dont notre espérance est diluée par la misère quotidienne, la jeunesse aux abois est devenue une couche assez vulnérable qui malheureusement fait le bonheur de ces fieffés escrocs tapis dans l’ombre sous le couvert d’un ange, l’envoyé miracle de Dieu, l’homme à la situation, meilleur passeur.
Ainsi plusieurs camerounais voulant s’offrir les services de ces agences de voyages qui vous brandissent des agréments dûment signés et font état des partenaires internationaux trempés eux aussi dans le business des voyages par des débouchés bien établis études, travail, se sont vus dépossédés au finish de tout leur argent.
Ces oiseaux de mauvais augures qui en réalité ne vous servent qu’une grande misère après et qui peut vous conduire au suicide ou dans une déchéance physique ou psychique affichent belle allure.
Ils louent des bureaux dans les hôtels ou des appartements haut standing c’est le cas de AUNAS group qui occupait à l’immeuble Michelin au Quartier Brazzaville à Douala au Cameroun ,un immeuble de grande classe, bien carrelés, des appartements au 3ème étage comme bureaux dont seuls l’équipement du mobilier et la sculpture des meubles jouaient de prime un argument pour vous dissuader de vos doutes sur la fiabilité des opérations.
Monsieur DJONTU Michel est une des victimes, ayant visualisé sur la bande publicitaire de la chaine multimédia un spot publicitaire concernant un voyage de travail dans le domaine des bateaux de croisière à destination de l’Australie organisé par l’Aunas Group (Study Immigration Travel Service) s’est rapproché des Sieurs CHEDJOU Simplice Directeur et Awounden fidèle DGA.
Plusieurs réunions ont été organisées dans les différents bureaux au boulevard urbain ESTIMMUBLE Michelin Building Brazzaville et ABC voyages et Services à Akwa Boulevard Amadou AHIDJO immeuble central Voyage 3ème étage porte 304.
Lors des réunions un protocole d’accord avait été signé et légalisé contre versement d’importantes sommes d’argent sous la référence N°2269 et 2270.
Le 16 Novembre 2014,une somme de 1500.000fcfa et le 08 octobre 1055000FCFA soit au total un montant de 2555000FCFA.
Grande a été sa surprise après versement des dites sommes de constater que lesdits voyages en date du 22 Novembre 2014 et le 22 Janvier 2015 n’ont pas eu lieu. Pis encor, depuis pratiquement un mois les bureaux d’AUNAS Group sont hermétiquement fermés sans aucune raison valable.
Ainsi s’achève l’aventure d’un jeune ambitieux qui a économisé pendant une dizaine d’années pour se voir, déposséder de son ragent par une stratégie bien pensée de ses congénères qui ne sont pas en panne de réflexion d’arnaque

Étiquettes
Partagez

Commentaires