Ipd offre des formations pour archivistes et documentalistes

18 juin 2015

Ipd offre des formations pour archivistes et documentalistes

Imaginons un monde sans archives, tout un pan d’informations de renseignements et d’histoire serait perdu. Des milliards de pièces à conviction n’existeront plus. La mémoire collective dans sa transmission prendrait un coup fatal sérieux.
Alors mesurer l’importance des archives et de la documentation dans ses fonctions premières pour saisir la grandeur de l’offre de l’IPD Afrique Centrale pour la formation des archivistes et de documentalistes.
Cette formation se décline en trois axes.
– TEGARC (Technique de Gestion des Archives Courantes) Qu’est ce qu’une archive ? on parle d’archive tout document issu d’une administration, qui porte une estampille, une signature quelque soit le type de support.
L’administration peut-être publique, privée, une association, une ONG etc. …
– TEGEDOC (Technique de Gestion des Documents) les documents peuvent-être des périodiques, des livres, encyclopédies, journaux et autres.
– LAGED (Gestion Électronique des Documents)
Si vous êtes tenté à faire carrière comme archiviste ou documentaliste, IPD Afrique Centrale vous ouvre ses portes. En deux mois, vous serez formé au traitement des archives et vous découvrirez ce que c’est que la chaine documentaire et tous les secrets du traitement des documents jusqu’à l’archivage et les interdits dus au métier.

Étiquettes
Partagez

Commentaires