formation mondoblog 2015, la liste qui rompt le suspens

12 août 2015

formation mondoblog 2015, la liste qui rompt le suspens

nous étions nombreux à nous interroger sur l’effectivité de la formation mondoblog 2015.
en dépit du fait que courant mai Ziad Malouf nous avait dit qu’ils avaient de la peine à couvrir le budget alloué à la formation, les esprits ne cessaient d’être taraudés.
d’aucuns assiégeaient les boites Mails des confrères pour se rassurer si ce n’était point un tour de passe passe à la solde des prestidigitations d’Ali Baba dans ses nombreux jeux de cirque.
ça y est , désormais, le débat est clos , les administrateurs de la plate forme ont désigné ceux et celles qui doivent bénéficier de la formation mondoblog 2015 à Dakar.Ils iront à la chasse du riz sénégalais, un plat qui a blasé les mondoblogueurs plus d’une fois. En dehors du couac de ce met indéniable qui reste le dénominateur commun des repas servis ,il y ‘a autre charme au Sénégal dont je m’exalte de pouvoir les découvrir.
heureux les invités de Dakar, seuls les jury savent ce qui a motivé leur décision, qu’importe nous sommes tous des gagnants de la partie.
je loue la détermination qu’ont les mondoblogueurs de se servir de la plateforme, d’aucuns téméraires n’ont pas hésité à tirer sur des confrères et à louanger d’autres.
Dans un esprit compétitif, telle est la marque des adversaires , ce qui est vrai et ce dont aujourd’hui en tant que adepte de la liberté de presse , je reconnais et respecte c’est que ces mondoblogueurs ont respecté un pilier fondamental »oser dire, choquer, s’affirmer »c’est ça la grandeur des mondoblogueurs tel que j’ai finalement admis sur la plateforme.
Il faut donner des leçons et accepter se mettre aussi à l’écoute des uns et des autres.
Il faut polir sans cesse son œuvre d’art et laisser libre cours la critique.Ainsi, avec la publication des mondoblogueurs pour la session de formation 2015 s’achève, une interminable nuit des insomnies, j’ai attendu personnellement cette liste dans une manque de sérénité totale, dans une inquiétude totale car en parcourant les multiples blogs sur la plateforme, je découvrais autant de génies et il faut avouer que Ziad Malouf et son équipe ont connu des nuits blanches pour la sélection, ça devrait-être très serrée.
Enfin il y aura un cachet dans mon passeport, cette pièce date de cinq ans , je l’avais fait à l’époque parce que je postulai un voyage au canada. mais ma santé délétère à amenuisé mon compte bancaire.
depuis j’étais à me poser les questions, à quoi servirai un jour ce passeport qui m’a coûté une centaine de mille?
Mon premier cachet serai Dakarois, merci mondoblog, cette aventure dure depuis deux ans et méritait se terminer par une vraie apothéose festive.
chaque jour j’ai attendu cette heure de vérité comme tous les autres mondoblogueurs, irrité, soucieux de ne pas appartenir au dernier carré.
Enfin quand j’ai eu l’invitation pour le Sénégal, je fus plein d’anxiété, de mélancolie, furieux mais joyeux, ce fut un véritable oxymore »sucré, salé, pimenté » car chaque fois que j’avance d’un clan à mondoblog, je me pose des questions, ce sont de nouveaux défis.
Dois-je être à la hauteur ? aurai-je les capacités intellectuelles pour alimenter la plateforme de bons billets?

Étiquettes
Partagez

Commentaires