les mondofolies

13 janvier 2015

les mondofolies

Pour peu que vous ayez visités les centaines de blogs qui peuplent la plate forme mondoblog, vous remarqueriez que chaque blogueur ou chaque blog-gueuse y va de sa ligne Éditoriale singulière, de son style et exhibe sa folie dans les contenus de son Blog.
C’est ça la mondofolie une plate forme ou chacun déverse ses névroses et même les psychoses y ont place.
Cela s’appelle en deux mots la diversité culturelle ou autrement la démocratisation de la parole. Cette plate forme ou les amoureux, amateurs ou professionnels de l’écriture exercent leur tallent, aiguisent leur style et partagent leur approchent culturelle sans être affligés en raisons des choix des canons ou des vecteurs culturels et des politiques sociales qu’ils défendent, reste une cure thérapeutique par son mode d’accès. Le concours mondoblog, très sélectif marque la différence ontologique d’avec d’autres plates formes ou on y accède par simple inscription sur le Web ou sur internet. Le blogueur mondoblog pour cette différence fondamentale qui le distingue d’autres blogueurs, peut se vendre au delà de mondoblog car ce label ou il accède par concours est un atout commercial dont certains détenteurs ignorent la portée. Francofolie comme mondofolie, ces deux plates formes s’accordent sur un fait particulier. Celui d’être un lieu de partage entre les peuples francophones et d’y accéder leur diversité mais celui également de vendre leur différente folie.
Monsieur respectez-moi, je ne suis pas entré à mondoblog par effraction, j’y suis par concours, un sacre même si je prends des cours de comment savoir bloguer sur le blog de mon ami auteur du billet « le petit écolier ».
C’est ainsi que commence ma folie ma dit-on quand les spasmes de la folie ont disparu et que j’ai retrouvé la quiétude de l’esprit.
Salut les potes !
La mondofolie est une tribune ou nous les fous qui vivons sur la tyrannie de l’écriture déchirent les écrans pour dévoiler le Mobil de notre folie. Lisez mon blog et vous y découvrirez pourquoi d’aucuns m’appellent le poète fou.
Portons la plaie de l’humanité dans nos folies, célébrons là sur mondofolie en exerçant la témérité de notre langage délirant dans nos textes pour panser nos blessures, celles qui nous avons affligés à nos semblables. Quand je dis nous, c’est bien sûr les politiques et ceux qui font les économies et défont.
Humblement fou je le suis.
Et c’est parce que je suis fou que ma plume est rebelle mais en vrai, elle est tout simplement humaniste.
Mondofolie est une foire ou chaque fou devrait aménager son stand, pour séduire le public venu nombreux voir les fous exhiber leur nudité. Les textes que je récite religieusement est pour la bonne gouverne des stars en herbe de l’écriture pour qu’ils ne commettent pas la même bêtise que moi d’attendre un espiègle parrainage.
Il faut tout simplement croire en soi et oser, depuis le jour ou j’ai vaincu le complexe d’infériorité devant les doctorants je suis devenu fort et non fou.
Qu’importe le temps que j’ai mis à baliser ce chemin, l’important c’est sur mondofolie, chaque fou de l’écriture exprime ses nausées, les égarements de son esprit, la misère de sa vie et décrie le misérabilisme d’un continent.
Qu’importe le traitement financier, mondofolie n’est pas un laxatif, c’est plutôt la résultante des drogues fortes qui sagement dosé vous impulse une seule envie, celle de déchirer les écrans. Voilà mondofolie, le thermomètre indicatif des fous.
Que Dieu garde mondoblog dont, il ne peut y avoir autre dérivée que mondofolie.
A chaque blogueur sa capacité à crever l’écran de sa folie.

Étiquettes
Partagez

Commentaires