L’enfant de la folle

10 mai 2015

L’enfant de la folle

Ces Hommes vivent en marge de la société et sont un exutoire sexuel pour d’autres…
L’enfant de la folle,
la première fois que je l’ai vue il était dans les bras de sa mère et suçait une de ses mamelles. Elle ravi peut-être d’avoir un fils, se donnait à cœur joie de le nourrir de son lait maternel. Couchée sur des feuilles d’arbres et un ramassage de tout ordre, elle défiait toute les odeurs nauséabondes que dégagea son couchage. Juste à ses pieds, il y avait un grand dépôt de matières fécales, se souciait –elle de cette immondice ?
Après deux années, je l’ai revu, cette fois-ci son fils avait un peu grandi, ceinturé dans un habillage effiloché, un morceau de pain à la bouche, il courait après sa mère. Visiblement, les deux ne se perdaient jamais de vue. Les congénères de la folle affirmèrent que plus d’une tentative visant à lui séparer de son fils avait échoué. Elle devenait alors une bête redoutable à chaque épreuve.
Comment avait-elle enfantée cet enfant ? Une horreur de la nature, abusée d’une folle. Qu’est ce que cela peut faire à certains hommes. Celui-ci était connu de tous et sans honte il réclamait la paternité de l’enfant de la folle ?
Moi au moins, je suis sincère, il ya d’autres qui sont passés par ses cuisses et n’osent jamais l’avouer publiquement.
La folle connaissait ses amants, souvent elle s’arrêtait auprès d’eux pour réclamer de quoi étancher sa soif. Mon cousin était l’un d’eux adoubé, être père de cet enfant.
Ils étaient ainsi nombreux à s’offrir les services sexuels des folles du village. Nuitamment, ils se rendaient dans les repères des folles et contre une cigarette, un peu de pacotille en terme d’argent, des baguettes de pain, du chanvre indien corrompre ces esprits niais et sans ambages d’esprit leur faire l’amour.
Qu’est ce qu’il motivait cette humiliation ? Cette dépravation ? Mon cousin avoue que la première, il s’y est rendu sur la conduite de la boisson et de l’envie pressante de passer à l’acte sexuel et depuis ce jour ou il a franchi le premier pas, il y a pris gout et que souvent, il trainait sa folle jusqu’à l’intérieur de sa maison. Là, il la forçait à prendre un bain avant de passer à l’acte sexuel.
Aujourd’hui, je suis à Douala avec l’enfant de la folle, il fait le lycée malheureusement sa mère a succombé d’une maladie. Souvent j’ai envie de savoir ce qui le passera par la tête, le jour ou il apprendra qu’il est né d’un abus sexuel sur une folle. Aimera-t-il son père ou le détestera-t-il ? Peut-être dira t-il comme je m’imagine, les fous et les folles sont des êtres qu’il faut aimer tendrement avec amour et pourquoi pas avec passion. Il peut y avoir des raisons de penser ainsi surtout s’il se réfère aux derniers jours de sa mère.Mon cousin n’avait ménagé aucun effort pour sauver du déluge sa folle, il lui affecta tout son amour et sa compassion.
celle-ci reconnaissante ,quand la maladie lui laissait un peu de répit, elle chantonnait
hi ii, hi ii awa hou wa
hi ii hi ii awa hou wa
vous dites que je suis la folle mais j’ai un mec qui m’aime
hi ii hi ii awa hou wa
hi ii hi ii awa hou wa
vous dites que je suis la folle mais j’ai une belle-famille.
un jour , quand nous attendions qu’elle reprenne ce refrain que nous aimions tous, elle rendit hélas l’âme.

Étiquettes
Partagez

Commentaires