les déshérités à l’école de entrepreneuriat

20 juillet 2015

les déshérités à l’école de entrepreneuriat

Venus des bas fonds de nos métropoles, ils sont si peu nombreux ceux des enfants qui, caressent le rêve de devenir des patrons de nos jours.
Le programme FARE, rendu à son cinquième mois, leur permet de dire ‘‘I Can’’, de briser les tabous, les complexes d’infériorité et la fatalité. De croire à un avenir radieux à l’apogée du programme FARE qui, se veut être non seulement une ruche d’employés formés mais également un noyau de jeunes entrepreneurs. C’est à cet effet que Mme Magali Herbaut venue de Grenoble, formatrice à schneider électric séjourne au Cameroun depuis le Mardi 14 Juillet. Elle est venue former les jeunes qui veulent s’essayer en entrepreneuriat. En dix jours, ces enfants recevront le B + A = BA de l’entreprise, ils seront moulés à la culture de l’entreprise, sur les fondamentaux dans la création et la gestion d’une entreprise.
Le comportement à avoir, comment faire un business plan
Le programme FARE vise ainsi à leur donner une formation accélérée et efficiente mais également à leur assurer des fonds pour les permettre de s’installer.
Avec le programme FARE IPD Afrique Centrale va en l’encontre du système établi, la réalité de l’heure. Nous pouvons croire que des bas-fonds peuvent venir la crème de l’industrie au Cameroun. Quelque chose qui de plus en plus paraissait être une utopie

Étiquettes
Partagez

Commentaires