l’herbe folle

29 juillet 2015

l’herbe folle

il y ‘avait cinq ans que Robert le marabout du coin était mort et depuis lors, les habitants n’avaient plus l’esprit tranquille . La quiétude d’esprit avait disparu et il y avait comme un mauvais vent qui traversait les différentes concessions.
Robert s’en était allé dans l’accalmie mais un vent de déluge semblait avoir élu domicile après son départ vers le monde des ténèbres. Robert bien que mort, son esprit rôdait encore dans les alentours et ses vents étaient terrifiants.
Sa concession était devenue une véritable peste ,chacun témoignait de la peur qu’elle lui infligeait à sa traversée, cheveux hérissés, au pas de course, on y était plus que jamais pressé de faire la traversée de cette concession pourtant jadis accueillante et souriante à tous.
Robert n’avait pas la mauvaise sorcellerie, de son vivant, beaucoup de familles hantées ne juraient que par sa magie. Son habilité à dénouer les noeuds d’une personne ensorcelés. A son vivant, il s’était fait autant que possible des ennemis au sein du clan des grands sorciers car, il était l’homme qui connaissait la potion magique pour vaincre leur mauvaise sorcellerie et ainsi délivrer leur proie de cette emprise.
Plus d’une fois, il avait lui-même été victime de la colère de ces méchants sorciers du village et c’est le collège de ses pairs qui venus en renfort l’avait sauvé du mauvais poison.
Robert était issu d’une famille de marabouts traditionnels mais il ne travaillait pas en vase clos, pour fructifier ses efforts et accroître ses puissances, il s’était lié d’amitié avec d’autres marabouts de la bonne espèce d’autres régions principalement ceux de la région du Noun.C’est pourquoi il dominait les mauvais sorciers car ses puissances étaient multiformes et multifonctionnelles.Pour ce , il avait importé beaucoup d’herbes de médecine, parmi ces herbes , il y eu une que l’on surnomma après sa mort, l’herbe folle, elle était terrifiante et jetait un mauvais sort parmi les malchanceux qui, osaient faire la traversée de la concession du défunt.
Des personnes devenaient épileptiques et d’aucuns en crevaient des maladies bizarres, l’herbe folle tuait, nul n’était capable d’apaiser son courroux, Robert s’en était allé paisiblement mais son herbe terrifiait horriblement la population dont il protégeait.Les conséquences meurtrières de cette herbe folle s’étaient ébruitées et c’est fort de ce tapage des racontars que l’un de ses pairs alerté vint au secours de cette population complètement affaiblie des meurtres de l’herbe folle.
En effet qu’est-ce-qui était à l’origine de ces séries de meurtres causées par l’herbe folle?
Robert étant mort, il y avait plus personne pour converger les puissances dégagées par ces multiples herbes.Personne dans l’entourage ne pouvant maîtriser le pouvoir de l’herbe folle et lui donner une orientation positive, naturellement elle s’était mise à injecter dans la nature ses puissances à un degré nuisible.Il fallait donc l’un des pairs de Robert nanti de même attributs de pouvoir pour pouvoir mettre fin aux nuisances de l’herbe folle.
Par le biais d’un des pairs de Robert saisi par l’alerte, un collège fut réuni et lors d’une forte cérémonie riche en victuailles et de gris-gris, l’on mis fin au déluge de l’herbe folle.

Étiquettes
Partagez